Les règles, notre arc en ciel menstruel !

person Posted By: Marie Lavoisier list In: Petites Culottées - Le Blog On: comment Comment: 0 favorite Hit: 392

L’un des jours les plus importants, les plus angoissants mais surtout les plus mémorables de la vie de beaucoup de femmes : le jour des premières règles. Nous les attendons avec impatience, parfois même on les redoute, mais elles se présentent avec la puberté quoi qu’il arrive.

Mais qu’est ce qui en découle mensuellement ? A quoi cela correspond-il ?

Lors de la puberté, notre utérus se prépare pour une éventuelle rencontre entre ovule et spermatozoïde. À l’intérieur de notre corps se fabrique un petit nid douillet et confortable. C’est ce processus qui implique davantage de production de muqueuse utérine, qu’on appelle l’endomètre. Tout ce travail provoque un saignement vaginal, qui selon chaque femme peut durer de 3 à 7 jours. Ce phénomène est appelé « menstruations » et plus communément « règles ».

Tous les mois, notre cycle se répète s'il n’y a pas de grossesse. Ce schéma utérin prépare une production de muqueuse plus importante pour accueillir un ovule. Dès notre plus jeunes âge, souvent à partir de 10 ans, les règles se présentent tous les mois avant de tirer leurs révérences quelques jours plus tard. Ces périodes dans la vie d’une jeune fille, d’une femme, sont parfois éprouvantes. 

Pendant ces 3 à 7 jours, le stress s’intensifie, avec la peur des taches ainsi que des produits nocifs provenant des protections intimes jetables que nous utilisons, qui peuvent nuire à notre corps. 

Notre enjeu est de se sentir belle et bien dans sa peau les jours J. Nous avons donc regroupé ici quelques astuces pour avoir confiance en soi et se sentir sereine pendant ces périodes délicates. Des idées faciles à mettre en œuvre pour booster votre confiance lors de vos périodes délicates. 

Notre spécialiste, qui a bien cerné le côté spontané des femmes, vous recommande tout d'abord de ne surtout pas essayer de ressembler à quelqu’un d’autre lors de ces quelques jours. C'est comme cela, totalement en accord avec votre personnalité, que vous pourrez vous sentir bien dans votre lingerie! C’est à ce moment précis que la femme doit se sentir totalement détachée de ses menstruations.

L’objectif est d’oublier ce moment délicat mensuel. Notre spécialiste a observé également des différences d’une femme à l’autre, face au changement d’humeur lors de ces périodes. Elle nous confie que ce n’est pas toujours évident à vivre, selon l’environnement et l’entourage... Mais cela, vous vous en doutiez ! Les tabous sur les règles proviennent en partie de l’environnement et des préjugés sur cette chose que beaucoup qualifient de « dégoûtante » et « peu féminine ».

Notre spécialiste à observé les tests de nos produits chez de nombreuses femmes et leur rayonnement du matin au soir lors de ces périodes a fait sensation. Oui, même après avoir dansé toute la nuit !

Certaines femmes, atteintes d'incontinence ou en plein cycle mensuel, nous ont avoué avoir totalement oublié leurs périodes délicates grâce à Petites Culottées.

On vous conseille d'aller jeter un œil aux lingeries menstruelles Petites Culottées

Tags: règles cycle

Comments

Leave your comment

Sunday Monday Tuesday Wednesday Thursday Friday Saturday January February March April May June July August September October November December

New Account Register

Already have an account?
Log in instead Or Reset password