Evidemment vous l’aurez compris, derrière Petites Culottées et son souhait de bien-être il y a aussi une pensée écologique. Aujourd'hui, nous ne sommes plus obligées de jeter pendant au moins 3 500 jours de notre vie nos protections intimes.  

LUTTE CONTRE LE GASPILLAGE, NOS PRÉ-COMMANDES

Nos productions sont réfléchies.

Petites Culottées se veut respectueuse et durable. Chez Petites Culottées, on préfère produire exactement ce qu’il faut, avec des matières naturelles et d'une excellente qualité.⁣⁣

Nous vous proposons la meilleure qualité au prix le plus juste. Nous avons fait le choix de tout produire en France pour assurer une traçabilité, une transparence et un confort optimal de nos lingeries, sans aucun compromis. ⁣⁣

Nos pré-commandes déclenchent la confection de vos modèles dans notre atelier. Un peu plus de patience qu'une commande classique sur internet avant de recevoir vos douces lingeries. L’origine France Garantie se mérite, nos savoir-faire sont plus longs et minutieux que les marques étrangères.

UNE CONVICTION 

Un savoir-faire français renommé 

Chez Petites Culottées, nous sommes convaincues que la transparence est importante pour vous. Nous avons choisi la fabrication française pour vous proposer le meilleur de la lingerie menstruelle : la certification Origine France Garantie.

Un atelier hors pair

Dans notre atelier nous avons à coeur de limiter les transports et leurs empreintes carbones. Du tricotage, découpe, broderie, assemblage a la pose de vignette. Tout est fait en France, grâce à plus de 100 emplois. 

Tous nos déchets et chutes de tissus partent bien évidemment en recyclage, pour un circuit avec le moins de pertes possibles.

MOINS GOURMANDE EN EAU

La culture du coton bio

Le coton biologique est connu pour consommer moins d'eau que le cotonLa culture conventionnelle du coton représente plus de la moitié de la consommation du textile dans le monde. Malheureusement, il est très néfaste pour notre environnement, avec une consommation en eau abondante, de nombreux engrais chimiques, des pesticides, des blanchiments avec de nombreuses substances nocives. 

Le coton biologique consomme 91% d'eau en moins que la culture du coton conventionnel, c’est deux fois moins d'eau et cela implique des composts naturels. Lors de la récolte, le traitement ainsi que les teintures sont réalisées avec des produits neutres pour le corps, ce qui limite les risques d'allergie.

L'appellation biologique ne concerne toutefois que l'étape de la culture du coton. Pour pousser notre démarche encore plus loin, nous nous sommes également entourées de certifications concernant la production de nos produits finis.

NOS LABELS & CERTIFICATIONS

Nouveau compte S'inscrire