Mon utilisation

Faut-il la laver avant sa première utilisation ?

Oui ! Nous vous recommandons de laver deux fois votre lingerie avant la première utilisation, afin d’avoir une absorption optimale dès la première utilisation.


Comment laver ma lingerie ?

Nous vous recommandons de rincer votre lingerie après chaque utilisation à l’eau froide jusqu'à ce que l’eau soit claire. Lavez-la ensuite, à la main ou en machine en programme « Délicat » avec une lessive douce et après le lavage, séchez votre lingerie à l’air libre. 

Pour être certaine de ne pas se tromper, dirigez-vous vers notre page conseils d'entretien  ou notre article Comment laver ma lingerie menstruelle?

Attention, certains produits tels que la lessive, les savons gras, l'urine ou encore le calcaire peuvent encrasser votre lingerie et donc altérer voir empêcher son absorption après plusieurs lavages.


Puis-je porter ma culotte toute une journée ?

Absolument. Fines et raffinées, les Petites Culottées sont ultra-absorbantes, sans aucune sensation d’humidité et inodores, elles sont dotées d’un confort inouï et vous permettent une sérénité pendant 12h. Vous pouvez la tester à la maison tranquillement pour vous habituer en fonction de votre flux.


Est-ce que je peux l’utiliser en cas d’incontinence et de règles ?

Oui tout à fait. Nos Petites Culottées peuvent être utilisées pour les périodes délicates : règles et petites fuites urinaires, à la pointe des tendances et totalement Française. 


Puis-je la porter avec une autre protection hygiénique ?

Les Petites Culottées sont faites pour fonctionner seule. Cependant, il est tout à fait possible de l’utiliser avec une autre protection intime.


Le choc toxique, qu'est-ce que c'est ? 

Un tampon peut avoir l'effet d'une bombe sur notre santé.

Nous n'en avons pas forcément conscience mais lorsqu'il est porté trop longtemps il peut devenir notre ennemi invisible. Utilisez vos Petites Culottées en coton bio pour lutter contre le choc toxique et pensez à bien vous laver les mains avec un savon doux.


Et combien ça coûte tout ça ?

Grâce à vos Petites Culottées, la dépense sera moindre si l'on compte deux-trois culottes en moyenne. Ainsi que le nombre de déchets en moins dans la nature. Les protections périodiques représentent un budget conséquent dans la vie d'une femme. 

Les dépenses liées aux règles au cours d'une vie seraient d'environ 23.500 €. 

Une femme dépense en moyenne 675 € par an pour ses protections hygiéniques, ses sous-vêtements préférés, et le linge de maison !


Ecrivez-vous des articles sur divers sujets pour aider les femmes lors de leurs périodes délicates ? 

Tout à fait ! Rendez-vous sur notre Blog pour découvrir nos articles !