Mes lingeries

Qu’est-ce qu’une lingerie menstruelle et comment ça marche ?

Et si l’on en finissait avec les serviettes qui se retournent, qui nous dérangent, les tampons qui nous irritent ? Si l'on vivait sans être inquiète tout au long de la journée, sans crainte d'abîmer nos plus belles pièces de vêtements ? Grâce à de fines couches de tissus certifiés (trois couches techniques superposées) et à un assemblage "anti-fuites" de qualité, Petites Culottées sait vous accompagner durant vos périodes délicates tout au long de vos journées.


Où est fabriquée ma lingerie ?

En France ! Dans notre célèbre usine Lemahieu, depuis 1947 elle est spécialisée dans la fabrication de lingerie textile pour la protection intime de la femme, des hommes et des enfants. Il s'agit de la dernière bonneterie de France ! 

La dentelle est elle aussi fabriquée en France chez Noyon-Calais ainsi que notre broderie réalisée dans l’atelier Leveaux.

Du tricotage à l’emballage, toutes les étapes sans exception sont réalisées en France, et nous sommes fiers de cette Fabrication française.


Comment choisir ma lingerie menstruelle ?

Choisissez votre lingerie en fonction de votre morphologie, vos flux et vos activités. Nous vous expliquons tout dans : Quelle lingerie menstruelle est faite pour moi ? 


Ma fille risque d’avoir ses premières règles, avez-vous quelque chose pour elle ?

Bien sûr ! Nous avons une collection Mini-Culottée conçue spécialement pour nos petits bouts de chou ! 


Est-ce que ma lingerie respecte mon corps et l’environnement ?

Oui elle est tout à fait saine, sans nanoparticules d’argent, et labellisée Oekotex 100. C’est une certification qui garantit l’absence de produit toxique pour votre corps. Derrière Petites Culottées et son souhait de bien-être il y a aussi une pensée écologique.


Pourquoi ma lingerie se décolore ?

D’abord, avez-vous bien respecté nos conseils pour laver votre lingerie menstruelle ? Si vous prenez soin de votre lingerie mais qu’elle se décolore, c’est peut-être à cause de l’acidité de vos règles et / ou de vos sécrétions vaginales (pertes), due à un faible PH, qui vont venir décolorer vos lingeries. Pas de réelle solution pour faire disparaître ces tâches, mais pas de panique, cela ne change rien à l’efficacité !


Comment ma commande sera-t-elle emballée ?

Votre commande sera emballée avec soin, dans une petite pochette en coton bio que vous pourrez réutiliser pour emmener vos Petites Culottées. Parfois, il nous arrive de faire des packagings plus singulier, comme par exemple notre maillot de bain Palaos qui est livré dans une gourde ! 


Pourquoi ma lingerie fuit-elle sur les côtés ?

La direction de l’écoulement du flux menstruel est propre à chaque femme, en fonction de la taille des lèvres, de la forme du pubis, des positions quotidiennes ou encore de la pilosité. Certaines femmes ont un flux très central, c’est à dire que le sang s’accumule à un seul endroit, devant, derrière ou au milieu de la lingerie. Ce phénomène, peut donc entraîner un débordement sur les coutures alors que la partie absorbante n’est pas complètement saturée.


Votre lingerie n’absorbe plus ?

Après quelques mois, voire quelques années votre lingerie n’absorbe plus aussi bien? Votre culotte menstruelle n’a plus sa capacité totale d’absorption, votre sang s’accumule sur votre lingerie, cette dernière fuit, vous avez des sensations d’humidité et même des mauvaise odeurs ? Au fur à mesure du temps, il est possible que votre lingerie menstruelle n’ait plus sa capacité totale d’absorption. En effet, le calcaire, les savons gras, les résidus de lessives ou encore l’urine peuvent encrasser les fibres de votre lingerie et donc altérer voir empêcher son absorption. La partie technologique de votre lingerie est constituée d’une fibre d’eucalyptus, un tissu fait de mini bouclettes. Si ces dernières sont encrassées, l’air ne peut pas circuler et le sang ne peut donc plus être absorbé.