MES LINGERIES

.

Qu’est-ce qu’une lingerie menstruelle et comment ça marche ?

Et si l’on en finissait avec les serviettes qui se retournent, qui nous dérangent, les tampons qui nous irritent ? Si l'on vivait sans être inquiète tout au long de la journée, sans crainte d'abîmer nos plus belles pièces de vêtements ? Grâce à de fines couches de tissus certifiés (trois couches techniques superposées) et à un assemblage "anti-fuites" de qualité, Petites Culottées sait vous accompagner durant vos périodes délicates tout au long de vos journées.

.

Où est fabriquée ma lingerie ?

En France ! Dans notre célèbre usine Lemahieu, depuis 1947 elle est spécialisée dans la fabrication de lingerie textile pour la protection intime de la femme, des hommes, et des enfants. Il s'agit de la dernière bonneterie de France ! 

La dentelle est-elle aussi made in France certifiée Noyon-Calais, et notre broderie faite dans l’atelier Leveaux.

Du tissage à l’emballage, toutes les étapes sans exceptions sont réalisées en France, et nous sommes fiers de cette Fabrication française.

.

Comment choisir ma lingerie menstruelle ?

Choisissez votre lingerie en fonction de votre morphologie, vos flux et vos activités. Nous vous expliquons tout dans : Quelle lingerie menstruelle est faite pour moi ? 

.

Ma fille risque d’avoir ses premières règles, avez-vous quelque chose pour elle ?

Bien sûr ! Nous avons une collection Mini-Culottée conçue spécialement pour nos petits bouts de chou ! 

.

Est-ce que ma lingerie respecte mon corps et l’environnement ?

Oui elle est tout à fait saine, sans nanoparticules d’argent, et labellisée Oekotex 100. C’est une certification qui garantit l’absence de produit toxique pour votre corps. Derrière Petites Culottées et son souhait de bien-être il y a aussi une pensée écologique.

.

Pourquoi ma lingerie se décolore ?

D’abord, avez-vous bien respectez nos conseils pour laver votre lingerie menstruelle ?

Si vous prenez soin de votre lingerie mais qu’elle se décolore, c’est peut-être à cause de l’acidité de vos règles et / ou sécrétions vaginales (pertes), due à un faible PH, qui vont venir décolorer vos lingeries.

Pas de réelle solution pour faire disparaître ces taches, mais pas de panique, cela ne change rien à l’efficacité !

.

MON UTILISATION

.

Faut-il la laver avant sa première utilisation ?

Oui ! Nous vous recommandons de laver deux fois votre lingerie avant la première utilisation, afin d’avoir une absorption optimale dès la première utilisation.

.

Comment laver ma lingerie ?

Nous vous recommandons de rincer votre lingerie après chaque utilisation à l’eau froide jusqu'à ce que l’eau soit claire. Lavez-la ensuite, à la main ou en machine en programme « Délicat » avec une lessive douce et après le lavage, séchez votre lingerie à l’air libre. Pour être certaine de ne pas se tromper, dirigez-vous vers notre article : Comment laver ma lingerie menstruelle?

.

Puis-je porter ma culotte toute une journée ?

Absolument. Fines et raffinées, les Petites Culottées sont ultra-absorbantes, sans aucune sensation d’humidité et inodores, elles sont dotées d’un confort inouï et vous permettent une sérénité pendant 12h. Vous pouvez la tester à la maison tranquillement pour vous habituer en fonction de votre flux.

.

Est-ce que je peux l’utiliser en cas d’incontinence et de règles ?

Oui tout à fait. Nos Petites Culottées peuvent être utilisées pour les périodes délicates : règles et petites fuites urinaires, à la pointe des tendances et totalement Française. 

.

Puis-je la porter avec une autre protection hygiénique ?

Les Petites Culottées sont faites pour fonctionner seule. Cependant, il est tout à fait possible de l’utiliser avec une autre protection intime.

.

Le choc toxique, qu'est-ce que c'est ? 

Un tampon peut avoir l'effet d'une bombe sur notre santé.

Nous n'en avons pas forcément conscience mais lorsqu'il est porté trop longtemps il peut devenir notre ennemi invisible. Utilisez vos Petites Culottées en coton bio pour lutter contre le choc toxique et pensez à bien vous laver les mains avec un savon doux.

.

Et combien ça coûte tout ça ?

Grâce à vos Petites Culottées, la dépense sera moindre si l'on compte deux-trois culottes en moyenne. Ainsi que le nombre de déchets en moins dans la nature. Les protections périodiques représentent un budget conséquent dans la vie d'une femme. 

Les dépenses liées aux règles au cours d'une vie seraient d'environ 23.500 €. 

Une femme dépense en moyenne 675 € par an pour ses protections hygiéniques, ses sous-vêtements préférés, et le linge de maison !

.

LIVRAISON

.

Quand vais-je recevoir ma commande ?

Petites Culottées se veut respectueuse et durable. Chez Petites Culottées, on préfère produire exactement ce qu’il faut, avec des matières naturelles et une excellente qualité.

Nos commandes déclenchent la confection de vos modèles dans notre atelier. Il vous faudra donc un peu plus de patience que pour une commande classique sur internet, avant de recevoir votre douce lingerie. L’origine France Garantie se mérite, nos savoir-faire sont plus longs et minutieux que si nous fabriquions à l'étranger.

.

Comment ma commande sera-t-elle emballée ?

Votre commande sera emballée avec soin, dans une petite pochette que vous pourrez réutiliser pour emmener vos Petites Culottées. Parfois, il nous arrive de faire des packagings plus singulier, comme par exemple notre maillot de bain Palaos qui est livré dans une gourde ! 

.

MES RETOURS / ECHANGES

.

Ma pièce présente un petit défaut? 

Nous n’avons qu’une obsession : l’envie de vous proposer les plus jolies créations qui soient. Si malgré tous nos contrôles qualité votre pièce devait présenter un petit défaut, nous vous invitons à contacter notre Service Client Culottées à l’adresse contact@petitesculottees.fr

N’oubliez pas de joindre à votre message des photos de votre pièce défectueuse ! Cela nous aidera à vous proposer la meilleure solution qui soit.

.

Puis-je effectuer un retour ? 

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre un échange, un avoir ou un remboursement, si elles ne vous ne conviennent pas. A noter que les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour.

.

CARTE-CADEAU

.

Je veux offrir une E-carte cadeau Petites Culottées, comment ça marche ?

Rendez-vous sur l’onglet Carte-Cadeau, écrivez votre plus beau message, donnez-nous l’adresse mail du destinataire ainsi que la date de l’envoi, puis sélectionnez le montant souhaité.

.

J’ai reçu une E-carte cadeau Petites Culottées, comment l’utiliser?

C’est tout simple ! Dans le mail que vous avez reçu, vous avez un code. Sélectionnez vos lingeries & accessoires, puis insérer le code dans votre panier. Et voilà, vous allez tout de suite voir la déduction du prix de la carte cadeau !

Attention, elle est valable un an à partir de la réception de l’e-mail, ne tardez pas trop !

Ecrivez-vous des articles sur divers sujets pour aider les femmes lors de leurs périodes délicates ? 

Tout à fait ! Rendez-vous sur notre Blog pour découvrir nos articles !

Nouveau compte S'inscrire