Six astuces pour vivre sereinement le confinement

person Posté par: Shonnead list Dans: LE CORPS FÉMININ Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 442

Que l’on prenne de bonnes décisions ou non, je pense que ce début de confinement est synonyme de prise de conscience.  L’un de mes rituels favoris le matin et d’écouter les oiseaux chanter avec mon café en toutes circonstances. C’est quelque chose qui m’aide toujours à commencer la journée du bon pied en faisant le point sur ce que je dois faire et ce que j’ai envie de changer. Un petit rituel aide à avoir un esprit en ordre c’est certain ! Chaque fois que j’ai terminé mon café, je respire et je me sens bien mais chaque fois que je n’ai pas cette chance de prendre 2min pour écouter la nature, j’ai ce sentiment que tout tourne mal. Depuis nos début c’est tous ensemble que nous vous invitons à agir à votre échelle et aujourd’hui plus que jamais, cela prend tout son sens. Il nous faut être solidaire.

NOS 6 ASTUCES ! 

Si je vous écris aujourd’hui, c’est pour parler de cette situation exceptionnelle qui nous affecte tous. Dans ce contexte particulier, nous pensons à nos chères boutiques qui doivent fermer et qui subissent de plein fouet les conséquences de cette situation. Nous savons à quel point les commerces de proximité sont essentiels pour nos villes et villages. Nous pensons également à toutes celles et ceux qui travaillent pour assurer notre sécurité. En tant que jeune entreprise, nous sommes aussi affectés par cette situation et nous nous adaptons. Nous avons également décidé de continuer à vous proposer des contenus plein d’engagement et d’espoir car c’est cela qui nous caractérise. Aujourd’hui, je vous propose nos six astuces Culottées pour vivre cette situation de façon plus agréable. 

1 – Prenez le temps de ranger

On a toujours tendance à sous-estimer le temps que le rangement prend alors en cette période nous sommes larges pour ne pas nous retrouver avec un intérieur façon champ de bataille. Cela fait un bien fou de se coucher dans un intérieur rangé et aéré ! Cela joue sur notre moral et permet de nous occuper une voire plusieurs journée. Voyez cela comme une opportunité d’avoir un intérieur aéré dans lequel vous apprécierez de passer du temps et dans lequel vous vous sentirez à l’aise pour ses 15 prochains jours.  

2 – Prenez ou reprenez goût aux activité manuelles. 

Il peut s'agir d’arts plastiques comme de petits travaux. Vous pouvez utiliser vos boîtes de colis et les recycler pour les embellir de chutes de tissu, de Décopatch pour en faire une jolie boite de rangement. Vous amuser avec la pâte à sel et les enfants, les coloriages, la pâte à modeler, ou pour d’autres la couture ou le tricot. Faire un peu de jardinage, apprendre à faire de la calligraphie, etc… 

Vous n’imaginez pas à quel point cela vide la tête et favorise le sentiment de renouveau en ce contexte difficile. 

3- Faites une place à la nature. 

Vous avez envie de redonner une seconde vie à un vieux meuble qui est en cave depuis des mois ou rafraîchir vos meubles? C’est le moment ! Meublez votre intérieur d’objets naturels tels que le bois, l’osier, les fleurs séchées. Cela favorisera le calme chez les plus petits et votre équilibre. Vous pouvez également apprendre ou leurs apprendre à avoir la main verte et vous offrir une vraie connexion avec vous même. 

4- Entre boule de poils et sport individuel.  

Si vous vivez en appartement, le balcon suffit ou si vous avez une petite boule de poils à la maison les balades courtes et seules sont autorisées pour vous aérer. Une envie de s’évader tout en restant chez soi ? Optez pour une séance de Yoga ! Pour les plus chanceux, profiter de votre terrasse de votre jardin et du chant des oiseaux. Les bienfaits de l’extérieur et de la nature sur votre organisme et votre esprit n’ont pas de prix en ces temps difficiles. Sortir apaise, stimule la créativité et vous permet de prendre goût au plaisir simple de la vie comme le sourire qui s’affiche sur  le visage de votre enfant ou des yeux attendrissant de votre moitié en voyant votre gâteau. 

5- Ne vous négligez pas.

Autorisez-vous à être vous même, raffinée et délicate de chez vous, pour vous avant tout. Prenez le temps de vous maquiller, vous dorloter ou de faire ce que vous avez envie de faire pour vous. Si vous aimez vous apprêter, n’hésitez pas à continuer à le faire, même si vous ne sortez pas. Pensez à vous reposer, le sommeil est réparateur, c’est un bienfait indispensable pour réparer les maux et le stress.  Écouter de la musique afin de vous évader. 

6- Mangez raisonnablement et avec conscience. 

Essayer d’avoir une approche raisonnée avec la nourriture. Mangez équilibré dans la mesure du possible et sans grignoter. Mais ne vous interdisez pas à vous faire plaisir ! Offrez à votre entourage durant cette période de précieux moments en famille pour profiter et déguster vos plats. Rien de plus agréable d’être complimenté sur ses plats et de parler de tout et de rien ensemble. 

Si vous êtes en manque d’inspiration culinaire, jetez un coup d’oeil à nos Recettes !

Rappelez-vous que nous avons la chance d’être ensemble, de partager des moments ensemble, via les réseaux sociaux pour certains, le téléphone, n’oubliez pas vos ainés mais ne vous déplacez pas. Nos aïeux ont gagné des batailles, nous saurons être tous ensemble et restez tranquillement chez nous. 

À très vite sur vos fessiers, Shonnead 

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre