Profitez de -15% avec le code : "MAGIE ".

Quel maillot menstruel choisir pour cet été ?

person Posté par: Clotilde BOUDET list Dans: LE CORPS FÉMININ Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 359

INTRODUCTION

Vous vous souvenez de ces journées d'été gâchées par vos règles ? Peur du fil du tampon qui dépasse, serviette incompatible avec un bikini… Grâce aux maillots périodiques, on dit OUI à cette journée à la mer.

Les raisons qui nous empêchent de profiter de la mer ou de la piscine pendant nos menstruations sont multiples. Mais avec un maillot périodique, on ne s’inquiète plus des fuites et des taches ! Souvenez-vous, en mai 2020, Petites Culottées vous dévoilait « Palaos », le tout premier maillot de bain menstruel ET recyclé. Deux ans plus tard, notre gamme s’est élargi. Du coup, il est temps de faire le point, pour vous aider à bien choisir votre maillot pour cet été.

Des maillots éco-conçus adaptés à tou·te·s

Maillot menstruel made in france

Chez Petites Culottées, on a essayé de penser à tout le monde. Les personnes menstruées, les victimes de fuites… Et la planète ! Nos maillots sont adaptés aux flux légers à moyens. C’est la matière première de nos maillots made in Normandie, c’est l’ECONYL®. Un fil de nylon certifié Oeko-Tex 100 et fabriqué à partir de filets de pêche récupérés dans les océans. Une matière douce au toucher, qui résiste au chlore, au sel et au soleil. 

Aussi, il était important pour nous que tout le monde trouve SON maillot idéal. Nous avons donc imaginé plusieurs modèles pour adultes (du 34 au 48) et d’autres pour enfants. Et oui, l’âge moyen des premières règles en France est 12 ans et demi !

Côté adulte, trois modèles une pièce sont disponibles sur notre site.

Maillot de bain menstruel une pièce

- Le « Palaos », le petit premier, est un basique tout en élégance et simplicité. Son encolure en V a été pensée pour créer du maintien. Il est donc idéal pour celles qui aiment débuter une journée ensoleillé par quelques longueurs… D’ailleurs, pour la natation, le dos nu, c’est ergonomique non ? Et pour la touche de glamour, les fines bretelles du « Palaos » se parent d’un léger volant. Pour nager avec aisance et allure en toutes circonstances !

- Le « Nosara » est, lui, tout indiqué pour une journée à la mer. Avec sa superbe teinte rouge cerise, il met de la couleur dans votre été. Mais son rôle principal, c’est de sublimer vos courbes. Comment ? Grâce à son effet gainant et sa coupe gracieuse. Ses bretelles délicates se nouent et se dénouent à votre guise, pour un ajustement idéal… Et un bronzage sans marque aux épaules ! Le décolleté avant ? Il est subtil, pour laisser la primeur de l’effet « wow » à un dos nu remarquable…

- Cette année, la nouveauté s’appelle « Chiloé » ! C’est un peu le frère jumeau de « Nosara », à deux détails près. Déjà, il perd sa couleur. Mais attention, ça n’est pas du tout pour passer inaperçu ! Pour aller avec le dos nu, encore plus prononcé, on a opté pour la sobriété et la classe du noir. Pour le reste, rien ne change : effet gainant, bretelle à nouer… Et le plaisir de sentir la caresse de la brise ou de l’eau sur sa peau. Attention, ce modèle de maillot menstruel est en édition limitée.

Des bas de maillots menstruels à marier comme il vous plaît


Bas de maillot menstruel

Petites Culottées n’a évidemment pas oublié les amatrices de deux-pièces. Parce que oui, pour avoir un « bikini body », tout ce qu’il faut c’est : un corps et un bikini ! Et comme seul compte le bas quand on a ses règles, cette gamme ne comporte que des bas de maillots.

- Noir, simple, avec un petit look rétro… Le bas de maillot menstruel « Amorgos » s’adapte à n’importe quel haut. Autre atout : sa matière texturée et gainante, pour un confort indéniable. Vous aussi, pendant vos règles, vous avez le ventre ballonné ? On a justement pensé ce modèle avec une jolie taille haute. Une coupe qui, en plus d’être très en vogue, vous promets de vous sentir bien dans votre maillot !

- Pour nos maillots deux pièces, on a fait les choses à l’envers : c’est le modèle en couleur qui est une édition limitée. Le « Yasos » aussi ose le rouge cerise. Parfait avec un haut à imprimé, ou tout simplement noir ou blanc. Pour un effet « color block » très stylé, on l’accorde avec un haut uni d’une autre couleur ! Côté coupe, rien ne change : une taille haute flatteuse et rassurante.

Et pour les jeunes filles ? 

Maillot menstruel ado

Tous nos modèles existent en version « mini », en taille 12-14 ans et sont tout indiqués pour les premières règles. Pour les aventurières amatrices de sports nautiques, on conseille le « Mini-Palaos ». Pour les petites naïades qui veulent passer leur été sur la plage, trois options : un joli une pièce (en édition limitée), le « Chiloé ». Le bas de maillot menstruel coloré « Yasos » (aussi en édition limitée) ou le modèle « Amorgos » et son allure rétro.

Un bon entretien pour une longue vie

Nos maillots de bain périodiques sont conçus pour les flux légers à moyens. Ils sont parfaits pour les fins de cycles ou en complément d’un tampon, pour éviter les tâches. Grâce à un assemblage de protection très fin, nos maillots menstruels retiennent le sang sans gonfler dans l’eau. Vous pouvez vous baigner en toute tranquillité !

Une fois la baignade finie, on retire son maillot menstruel dans les deux heures. Plus vous le gardez mouillé sur vous, plus vous risquez le développement de bactéries… Pour le lavage, on rince brièvement son maillot périodique à l’eau douce et froide. Puis on le lave à la main (avec notre savon détachant adapté) ou en machine, à 30° C et sans adoucissant. Ne mettez surtout pas votre maillot menstruel au sèche-linge, optez plutôt pour le séchage à l’air libre.

Vous avez la chance d’avoir des vacances et partez en août ? Alors, quel maillot menstruel vous accompagnera pour profiter de chaque jour de l’été ?

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre