Les flux de la femme : un changement perpétuel

person Posté par: Laure G. list Dans: LE CYCLE MENSTRUEL Sur: comment Commentaire: 1 favorite Frappé: 656

LES FLUX DE LA FEMME,

UN CHANGEMENT PERPÉTUEL 

〰️

.

Au cours de sa vie une femme traverse le temps et rencontre des changements importants avec son corps, les premières règles, les petites fuites, les gouttes de rire lors de la grossesse, le post-partum, les menstruations, les fuites urinaires et bien d’autres. Tous ces flux ne se ressemblent pas et jouent sur notre corps et notre esprit. Chez Petites Culottées nous avons à cœur d’accompagner toutes les femmes et ce depuis leur plus jeune âge. 

.

Pleurer pour un oui ou pour un non, prendre facilement la mouche, se sentir débordée et sous-estimée, ne pas arriver à sortir du canapé, avoir des fringales : tout cela est normal avant nos cycles. 

.

Les différentes phases du cycle menstruel provoquent des symptômes, plus ou moins accentués selon les femmes.  La période des règles peut engendrer des nausées, des vomissements, des douleurs lombaires parfois intenses.

.

Nos cycles passent et ne se ressemblent pas, selon notre humeur, notre stress, nos activités, notre sommeil. De nombreuses causes peuvent expliquer ce phénomène.  Saviez-vous que suivant vos flux, la direction de ceux-là, votre morphologie, des dérèglements thyroïdiens, vos flux ne sont pas les mêmes d’un cycle à l’autre ?

.

Chaque jour nous sommes à votre écoute, vos précieux retours nous ont confirmés que vous étiez toutes différentes, certaines d’entre vous utilisent nos lingeries toute une journée, d’autres se changent en milieu de journée, d’autres l’utilisent en complément d’une cup.  Nous avons souhaité créer les lingeries les plus adaptées à vos cycles, faites pour absorber l’équivalent de 1 et jusqu’à 3, 4 tampons selon les modèles, vous pouvez les utilisez jusqu’à 12h sans que cela ne crée de risques de macérations. 

.

LES FUITES URINAIRES

.

Elles sont le résultat d'un relâchement des muscles du périnée. Souvent assimilées à la vieillesse, les fuites urinaires sont présentes dès le plus jeune âge, mais aussi pendant la grossesse, le post partum, le sport intensif ainsi que notre quotidien, un éclat de rire, un éternuement et bien d’autres …

.

On est souvent surpris d'apprendre que les jeunes femmes en sont aussi sujettes, une femme sur cinq avant 25 ans est concernée. Plus de 421 millions de personnes sont touchées ! 

.

Chez Petites Culottées, nous aimons vous laisser rire en toute tranquillité, plus qu’une marque, un état d’esprit.

.

LES MYCOSES VAGINALES

.

Les champignons adorent l'humidité et la chaleur, il est important de changer le plus souvent possible sa lingerie et de porter des pièces amples. 

.

Certaines pièces de lingerie comme les culottes, strings et collants serrés augmentent la macération et la transpiration. Ces dernières peuvent nous provoquer parfois un déséquilibre au niveau vaginal. Les femmes les plus fragiles sont affectées par ce phénomène, c’est pourquoi le choix des matières pour nos sous-vêtements est indispensable, et qu’il faut choisir les matières nobles comme le coton ou la soie.

.

Pourquoi ma lingerie fuit-elle?

.

Les jours de flux moyen, nos modèles de lingeries flux léger, moyen peuvent généralement tenir au moins 7-8 heures. Si vous avez des fuites avant ce délai plusieurs phénomènes peuvent les expliquer : le modèle n’est pas adapté à vos flux ou à votre morphologie, vos flux s’écoulent trop vers l’avant ou vers l’arrière. 

.

Si un modèle n'épouse pas suffisamment vos courbes ou n’est pas assez absorbant il sera très rapidement saturé et favorisera les fuites.

.

Saviez-vous que la direction de l’écoulement du flux menstruel est propre à chaque femme ? Cela diffère en fonction de la forme de notre pubis, de notre pilosité ou encore de la taille de nos lèvres. Certaines femmes ont un flux très centralisé, en d’autres termes, le sang s’accumule à un seul endroit, au milieu de notre lingerie, ce qui favorise les fuites alors que la zone absorbante est loin d’être saturée.

.

Chez Petites Culottées, chaque lingerie dispose d'une protection différente pour épouser au mieux les courbes du corps. N’hésitez pas à vous reporter à l’article du blog "Comment choisir la lingerie Petites Culottées adaptée à sa morphologie ? "pour trouver le modèle qui vous conviendra. 

.

Pourquoi ma lingerie se décolore ?

.

Le Ph des pertes intimes et menstruations peut être modifié au cours du temps. Entre autres à cause des traitements médicaux, des ajustements nutritionnels, de l’état hormonal. Le Ph du sang menstruel peut être différent, plus ou moins acide selon les cycles. Les aliments que vous mangez et le stress jouent un rôle prépondérant dans l’acidité de votre Ph, c’est pourquoi certaines femmes ont un Ph très peu acide qui n’est donc pas assez fort pour décolorer le coton de leurs lingeries. 

.

ASTUCES CULOTTÉES

.

Sensibilité

Faire un graphique de votre cycle vous donnera une belle notion de vos dates de fécondité, mais aussi des tuyaux sur les périodes où vous êtes plus sensible et plus réactive.

.

Flux à l’avant

Si vous avez des fuites à l’avant, choisissez les modèles pour les flux très abondant.

.

Flux trop à l’avant ou à l’arrière

Le « pétale interlabial », qui se plie entre nos lèvres et permet alors de rediriger notre flux à l’arrière ou à l’avant de nos lingeries.  Ce petit pétale est lavable et composé de tissu, une vraie magie qui nous permet de mieux répartir le sang sur la zone d’absorption. 

.

Mycoses

Éviter les pantalons ou shorts trop serrés, qui entrainent des irritations favorisant l’apparition des mycoses.

.

Premières règles 

Apprenez à votre bout de chou à utiliser les remèdes simples : bain chaud, bouillotte sur le ventre. Il est important qu’elle se relaxe, plus elle est stressée et contactée plus elle aura mal et saignera.

.

Post Partum

Depuis que le monde est monde, materner et paterner sont les verbes qui viennent après celui d’accoucher. Prenez soin de vous, respectez votre corps et prenez du temps pour vous. 

.

Grossesse

Évitez l’excès de prise de poids. Une femme de corpulence normale prend entre 10 et 12 kg pendant la grossesse. Cependant la prise de poids optimale dépend de votre IMC et varie de quelques kilos en fonction de votre corpulence. 

.

Si les kilos supplémentaires s’ajoutent, la pression exercée sur votre vessie sera plus importante. Pratiquez une rééducation préventive, si malgré tous vos efforts quelques fuites viennent interrompre votre quotidien, ne vous inquiétez pas nos tangas sont adaptés pour les légères fuites. 

.

GÉNÉRALITÉS

.

De façon générale, les règles ne sont pas toujours régulières, pas toujours avec la même intensité, chaque femme est différente, ainsi que chaque flux selon notre humeur, notre stress, nos activités… 

D’un cycle à l’autre, ou d’une année à l’autre, vos menstruations peuvent évoluer. Une évolution due à un changement dans votre vie, un nouveau mode de contraception...

Nos périodes délicates nous surprendront toujours !

Commentaires

Créé sur dimanche, mai 24, 2020 Posté par Clementine Comment Link
Article super intéressant, je me suis toujours posée certaines questions et j'ai enfin les réponses. En plus des astuces ! Au top comme toujours. Clémentine

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Créer un compte