Les bonnes pratiques pour l'été

person Posté par: Augusta Michel list Dans: Petites Culottées - Le Blog Sur: favorite Frappé: 541

Les bonnes pratiques pour l'été

L’été s’est déjà bien installé, les grosses chaleurs nous font perdre notre dynamisme et nous fatiguent. Petites Culottées souhaite vous partager ses astuces pour garder la forme et être rayonnante sous n’importe quelle température cet été. 

Qui dit été, dit baignades !

Quoi de mieux un bon bain frais sous ces grosses chaleurs. Le saviez vous l’eau salé de la mer agit comme exfoliant sur la peau. Il gomme les cellules mortes, et ravive l’épiderme pour une peau douce et lisse ! L’eau de mer est même un remède naturel contre certaines maladies de peau comme l’acnée, le psoriasis l'herpès ou encore l’eczéma.  On dit qu’il faut un petit quart d’heure de baignade pour que vos cellules se régénèrent naturellement. De plus l’eau de la mer à des vertues apaisantes sur votre corps et votre esprit, elle permet d'éliminer les tensions. Attention cependant aux hydrocutions, évitez les baignades en phase de digestion et veillez à vous mouiller la nuque avant de rentrer dans l’eau. 

Qui dit été, dit teint doré !

On aime toutes prendre de jolies couleurs, avoir un teint bronzé en période estivale. Le soleil lui aussi à de bonnes vertues. Les rayons UVB du soleil synthétisent la vitamine D, elle améliore la force musculaire, renforce le système immunitaire et elle  favorise l’absorption de calcium. Le soleil, régule le sommeil. En effet, la lumière perçue secrète de la mélatonine, un hormone qui facilite l’endormissement. La lumière du soleil constitue un un stimulant puissant pour l'éveil et la cognition, il est prouvé scientifiquement qu’une lumière orange et plus adaptée à l’apprentissage qu’une lumière bleue présente sur nos appareils électroniques. Attention cependant à la mauvaise exposition au soleil peut être nocive pour votre santé, le coup de soleil est une véritable brûlure au 1er degrés dût à une surexposition au soleil. Prenez garde aussi à l'épaississement  cutané qui n’est pas visible mais qui peut provoquer après l’exposition de l’acné. 

Qui dit été, dit hydratation ! 

Notre corps est composé à 70% d’eau, on dit que en moyenne il faut 1,5 L d’eau par jour, peu importe le temps ou la saison. Lors de périodes de canicule ou de grande chaleur il faut veiller à boire tout au long de la journée.  Pour vérifier votre bonne hydratation vous pouvez vous repérer à l’aide de votre urine. Une urine clair signifie que vous êtes bien hydraté, à l’inverse une urine foncée avec une forte odeur signifie que vous manquez d’eau. 

Petites Culottées vous propose une alimentation qui favorise l’hydratation, parfaite pour l’été. Ce sont les fruits et les légumes qui sont les plus riches en eau et qu’il faudra donc favoriser. Coté légumes, privilégié les concombres qui sont composés à 97% d’eau, ou encore la laitue, les radis rouges, les tomates, le céleri, la courgette, le poivron vert, le navet ou encore le champignon. Coté fruits, c’est la fraise qui est le fruit le plus hydratant, composé à 91,6% d’eau, cependant il y a aussi, la carambole, le melon, la pastèque, le pomélo, le citron, la pêche, la groseille ou encore la nectarine. 

Qui dit été, dit mode associé !

On vous dit tout sur la mode à suivre pour cet été 2019. Les nuances printemps été 2019 est au vert, qui se mariera parfaitement avec votre teint hâlé. Les couleurs beige, jaune (plutôt moutarde ) orange, doré, corail, bleuté sont la tendance qu’on va aimer cet été. Sans oublier les couleurs pastelles, du rose poupée au bleu moyen. 

Avec cette large gamme de couleurs, quelle Petites Culottées utiliser ? Pour les tons chauds opter pour "La Capricieuse " ou " L'Audacieuse". Les couleurs pastelles et bleutées seront en parfait adéquation avec "L’apaisante" et "L’indispensable".

Alors quelle sera la votre ? 

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