Les 5 alternatives aux protections hygiéniques toxiques

person Posté par: Patricia JS list Dans: LE CYCLE MENSTRUEL Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 702

Si les règles en elles-mêmes n'ont pas d'impact sur l'environnement, on ne peut pas en dire autant des protections hygiéniques. Soucieuses de préserver l'environnement mais aussi leur santé, de plus en plus de femmes se tournent vers des protections hygiéniques

QUELLES SONT LES SOLUTIONS ALTERNATIVES AUX PROTECTIONS CLASSIQUES TELS QUE TAMPONS ET SERVIETTES HYGIÉNIQUES JETABLES? 

〰️

.

1 - LA COUPE MENSTRUELLE (« LA CUP »)

.

Vous le savez, chez Petites Culottées L’alternative écologique aux tampons jetables suscite un réel enthousiasme. Mais qu’est-ce qu’une coupe menstruelle ?

.

Une coupe menstruelle est une petite coupe en forme d'entonnoir aux bords arrondis et terminée le plus souvent par une petite tige, elle est le plus souvent composée de silicone médical ou en caoutchouc latex. 

.

C’est écologique et économique. La cup coûte entre 15 et 30 euros environ et a une durée de vie de plusieurs années (si on ne la laisse pas cramer au fond de la casserole).

.

Comme toutes les protections, la cup ne convient pas à tout le monde. Il faut “oser”. Pas toujours facile lors des premières règles pour les jeunes filles par exemple. 

.

Lorsque vous êtes de sortie, au boulot ou en activité, ce n’est pas toujours un plaisir d’enlever sa cup, la laver et la remettre, qu’en pensez-vous ?

.

2 - L’ÉPONGE MENSTRUELLE

.

L’éponge de mer, une autre alternative aux tampons jetables, elle est placée dans le vagin afin de récolter le sang. Cette éponge est réutilisable, cependant, elle ne dure que 6 à 12 mois (devant être remplacée lorsqu’elle se déchire).

.

C’est naturel puisqu’elle provient de la mer ! 

.

Mais la même question que pour la cup se pose : est-ce vraiment pratique lorsque je ne suis pas chez moi pendant plusieurs heures ? Il n’est pas toujours évident de trouver un coin tranquille pour rincer son éponge menstruelle discrètement...

.

3 - LE FLUX INSTINCTIF LIBRE

.

Le flux instinctif libre consiste à ne pas utiliser de protection hygiénique en contrôlant l'écoulement du sang menstruel pendant ses règles. Le sang ne coulant pas en continu, il est primordial d’être à l’écoute de son corps et de se rendre aux toilettes pour l’écoulement. 

.

C’est une pratique plus complexe, qui demande une écoute approfondie de son corps et un périnée très tonique, très peu de femmes y parviennent.

.

Si cette technique vous correspond, vous faites plus d’une jalouse ! 

.

4 - LES SERVIETTES HYGIÉNIQUES LAVABLES

.

A superposer sur votre culotte habituelle, la serviette hygiéniques lavables remplace les jetables, pour le plus grand bien de la planète. Mais qu’en est-il de votre confort ? 

.

Elles sont dites discrètes, mais en pratique, ce n’est pas toujours le cas. Celles qui sont efficaces sont souvent trop épaisses : “l’effet couche” se ressent facilement, ainsi que la sensation d’humidité. 

Il en existe de différentes tailles et formes pour convenir à toutes les femmes.

.

Une serviette hygiénique est censée protéger votre culotte de toute tâche, mais qu’en est-il de la réalité ? Nous sommes prêt à parier que vous gardez vos jolies lingeries pour un autre moment, pas vrai ? 

.

Chez Petites Culottées, nous souhaitons que les femmes puissent mettre de jolies lingeries féminines, et cela même pendant leurs périodes délicates !

.

5 - LA LINGERIE MENSTRUELLE

.

La culotte menstruelle est une culotte lavable et réutilisable qui dispose d’un assemblage technique absorbant et anti-fuites.

Chez Petites Culottées, c'est longuement réfléchi, nos lingeries sont dotées de fines couches de tissus certifiés (trois couches techniques superposées) et d'un assemblage "anti-fuites" de qualité, Petites Culottées a déposé une technologie unique pour vous accompagner durant vos périodes délicates, afin qu’elles soient optimales, peu importe les températures et votre cadre vie. 

.

Nos lingeries Petites Culottées sont de véritables pièces de lingerie intégrant un assemblage technique invisible qui absorbe les périodes délicates. Elles peuvent être utilisées en complément ou en remplacement des protections périodiques. 

.

La lingerie menstruelle est la solution la plus agréable et confortable que nous avions à vous proposer. Et si vos culottes menstruelles étaient en plus de cela les plus belles lingeries de votre panoplie ? Chez Petites Culottées, nous sommes adeptes de broderie Leveaux et dentelle Noyon-Calais, pour que vous vous sentiez bien et belle lors de vos périodes délicates.

.

Certes vous avez vos menstruations, mais ce n’est pas une raison pour porter une vieille culotte ! 

.

Chaque femme connaît son corps et ses besoins, c’est pour cette raison que nous avons créé des lingeries adaptées pour chaque femme et chaque activité. Pas besoin de décaler sa séance de sport, optez pour Le Doublé ! Vous pouvez garder votre culotte menstruelle jusqu’à 12h, ne rien changer à votre quotidien, et vous sentir belle en même temps. Alors, votre choix et fait ? 

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment!

Laisse ton commentaire

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre
  • Créer un compte

Créer un compte