Comment se faire rembourser ses culottes menstruelles ?

person Posté par: Aude Olinga list Dans: LE CYCLE MENSTRUEL Sur: comment Commentaire: 0 favorite Frappé: 388

Comment se faire rembourser ses culottes menstruelles ?

« La précarité menstruelle est un enjeu collectif et une véritable question de dignité, de solidarité et de santé. Il est inacceptable qu’en 2021, on doive choisir entre se nourrir et pouvoir se protéger. »

Ce sont les mots de Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation.

Et on est bien d’accord !

Mais alors comment lutter contre la précarité menstruelle  ?

Et si on commençait par rembourser les protections périodiques ?

.

Quels remboursements s’offrent à moi ?

Aujourd’hui, en France, les protections périodiques sont plus ou moins remboursées, on vous explique ! La CPAM ne rembourse malheureusement quasiment pas les protections périodiques. Des propositions ont tout de même été envisagées. Par exemple, en 2019, une proposition de loi visait à assurer la gratuité des protections menstruelles (pour toutes) et à garantir la sécurité sanitaire. Cette dernière n'a néanmoins toujours pas été adoptée. On espère que cela finira par se faire ! Certaines mutuelles quant à elles, remboursent les protections périodiques : serviettes, tampons, cups…mais qu’en est-il des culottes menstruelles ? Eh bien, elles ne sont pas encore totalement prises en compte et pourtant elles sont de plus en plus utilisées par les personnes menstruées, et présentent de nombreux avantages.

.

Pourquoi est-il légitime de se faire rembourser ses culottes menstruelles ?

Les culottes menstruelles sont une alternative saine et économique aux protections périodiques classiques. Vous le savez sûrement déjà, les serviettes, ou encore les tampons, ne sont pas des solutions totalement saines, elles comportent très souvent des produits toxiques !

Les culottes menstruelles permettent alors d’éviter tout risque de choc toxique.

En plus de protéger sa santé, elles sont écologiques et permettent de faire des économies puisqu’elles sont réutilisables !

Alors pour tous ces aspects peu négligeables, les culottes menstruelles ne devraient-elles pas être davantage remboursées ?

Les protections périodiques classiques ne sont encore pas totalement considérées comme des produits de santé, alors imaginez les culottes menstruelles !

.

Notre solution : Nostrum Care

Pour toutes ces raisons évoquées, et parce que peu de mutuelles prennent en compte les culottes menstruelles, lorsqu’elles proposent des couvertures “protection périodiques”, nous nous sommes associés à Nostrum Care.

Plus qu’une surcomplémentaire, Nostrum Care est une véritable assurance, engagée (Précarité menstruelle, contraception masculine, harcèlement scolaire..) qui vous rembourse jusqu’à 70 euros vos protections périodiques (y compris vos culottes menstruelles bien sur ! ).

En plus, dans la continuité de sa lutte contre la précarité menstruelle, pour toute souscription, Nostrum Care vous offre une culotte menstruelle Petites Culottées !

Il vous suffit d’utiliser le code que vous recevrez par mail lors de votre souscription :) 

Alors n’hésitez pas à faire encore plus d’économies !

JE FONCE 

©Lapietre

Dimanche Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Janvier Février Mars Avril Mai Juin Juillet Août Septembre Octobre Novembre Décembre